Voyager à Madagascar : quelles formalités effectuer ?

Surnommé l’île Rouge, Madagascar est un pays situé entre l’océan Indien et le canal de Mozambique. S’il est bien apprécié des touristes à cause de sa flore cyclopéenne et de ses paysages somptueux, il est aussi remarquable pour sa faune unique. Cependant, pour un voyage à Madagascar, il vous faut effectuer certaines formalités. Quelles sont donc ces formalités ? Vous trouverez réponse à votre question dans la suite de cet article.

Les formalités administratives

Quelque soit la durée du séjour que vous comptez faire à Madagascar, il vous faut obligatoirement un passeport pour vous rendre sur le territoire. Vous pouvez obtenir cette pièce avant votre départ, et ce auprès du consulat malgache situé dans votre pays d’origine. Vous pouvez également l’obtenir une fois que vous serez à destination. Dans ce cas, la pièce est généralement délivrée à l’aéroport d’Antananarivo. Cependant, il est utile de notifier que lorsque la durée de votre séjour est courte, il vous faut un visa non transformable. Ce dernier ne doit pas excéder une durée de validité de 3 mois. En revanche, si votre séjour doit être long, il vous faut un visa transformable. Ainsi, une fois à destination, vous pouvez le transformer en une carte de résident.

Les formalités sanitaires

Bien que Madagascar soit une destination intéressante pour les vacances, il est malheureusement un pays avec de grands risques de santé. Pour donc vous assurer une parfaite santé pendant votre séjour, vous devriez prendre vos dispositions. Vous devriez en effet effectuer un traitement anti paludéen avant de vous rendre sur le territoire malgache. Vous devriez également vous vacciner contre la fièvre jaune. Mais ce vaccin n’est obligatoire que pour les voyageurs venant de pays où le risque d’infection est élevé. Par ailleurs, nous vous recommandons aussi de vous vacciner contre la rage, la diphtérie, l’hépatite A et B ainsi que contre le tétanos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *