Top 3 des musées les plus visités en France

Pour vos vacances, vous avez décidé de vous rendre en France. Cependant, vous êtes un passionné d’art et vous désirez en savoir davantage sur l’art français. Dans ce cas, vous allez apprécier pouvoir découvrir les musées de France. Mais dans quels musées devriez-vous vous rendre précisément ? Nous en avons déjà rassemblé 4 ici pour vous. Ce sont d’ailleurs des lieux très visités par les touristes.

Le Musée du Louvre

Construit en 1775 et connu autrefois sous l’appellation Muséul Central des Arts de la République, le musée de Louvre est un endroit à visiter absolument lors de votre séjour en France. Il accueille plus de 10 millions de visiteurs et cela est dû aux nombreuses et diverses œuvres d’art qui y sont exposées. En effet, ce musée de 403 salles d’exposition héberge plus de 550 000 œuvres d’art. Elles vont des œuvres d’art de l’Islam aux œuvres d’art graphiques en passant par les œuvres d’art des civilisations antiques égyptiennes, orientales et grecques.

Le Centre Georges Pompidou

Venu en deuxième position de ce classement avec plus de 5 millions de visiteurs, le Centre Georges Pompidou se trouve dans le 4e arrondissement de Paris. Cependant, sa particularité, c’est qu’il n’est pas uniquement un musée, mais c’est aussi un établissement polyculturel. Cet endroit accueille en effet des œuvres d’art de plusieurs artistes tels que Picasso et Andy Warhol ainsi qu’une bibliothèque publique et une salle de cinéma.

Le musée d’Orsay

Ce bâtiment qui porte aujourd’hui l’appellation de musée d’Orsay était autrefois une gare. Ce n’est qu’en 1900 qu’il fut inauguré et il accueille aujourd’hui plus de 3 millions de visiteurs. Ces derniers sont particulièrement attirés par les 4400 œuvres qui se trouvent au sein du musée et qui constituent une importante collection de peintures. Il s’agit entre autres des œuvres de Courbet, de Camille Pissarro et de Van Gogh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *