Quelles plantes utiliser pour décorer son salon ?

Si les tableaux sont depuis toujours d’excellents moyens pour décorer un salon, les plantes sont également de bonnes alternatives pour avoir un intérieur radieux. Elles sont idéales si vous voulez une ambiance nature dans votre pièce de vie. Cependant, les plantes qu’il faut installer dans un jardin ne sont pas les mêmes que celles qu’il faut pour un salon. Retrouvez ici quelques espèces de plantes à utiliser pour la décoration de votre salon.

La chaîne des cœurs

Connue également sous le nom scientifique de ceropegia woodii variegata, la chaîne des cœurs est une plante parfaite pour décorer un salon étroit. Comme l’indique son nom, c’est une plante dont les feuilles ont une forme semblable à celle d’un cœur. De plus, c’est une plante qui n’est pas exigeante en matière d’entretien. Cependant, comme cette plante possède des feuilles tombantes, nous vous recommandons de l’installer en hauteur. Ainsi, vous ne courez pas le risque de faire une chute. Vous pouvez donc l’installer sur une étagère ou le sommet d’un meuble.

La Pilea Peperomioides

Si vous possédez un salon qui est sombre, c’est-à-dire où la lumière naturelle ne pénètre pas, alors vous pouvez le décorer avec une plante telle que la Pilea Peperomioides. En effet, cette espèce de plante apprécie particulièrement les endroits sombres. Elle n’a donc pas besoin d’une forte luminosité pour se développer.

La Sansevière

S’il existe certaines plantes qui fanent en quelques jours dans un salon chaud, il en existe qui apprécient particulièrement ce genre d’intérieur. C’est le cas de la Sansevière. Elle est en effet capable de se développer aisément dans un intérieur à forte température. Elle possède un feuillage longiligne et saura donner à votre salon un style contemporain.

Le Monstera

Si vous possédez un salon d’une superficie assez grande, alors le Monstera est l’espèce de plante qu’il vous faut. C’est une plante tropicale qui n’est pas feuillue, mais dont les feuilles sont remarquablement volumineuses. Ces dernières peuvent en effet être aussi grandes que la tête d’un homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *