Conseils pour apprendre à danser la salsa

Originaire de Cuba, la Salsa est une danse qui fait de plus en plus d’adeptes. Elle est certes facile à danser, mais pour y parvenir il faut franchir plusieurs étapes d’apprentissage. Vous avez envie d’apprendre à danser la salsa et vous désirez quelques conseils pour atteindre le plus vite possible votre objectif ? Vous serez alors satisfait après avoir consulté ceci.

Écoutez régulièrement de la musique Salsa

La musique Salsa a tendance à ressembler à la musique meringue, bachata ou cha-cha-cha. Vous devriez donc commencer à faire la différence avec la musique salsa et ces autres styles musicaux. Pour cela, vous devriez écouter autant que vous le pouvez de la musique salsa. Cela vous permettra également d’être bien imprégné du rythme et d’identifier les différents temps de la musique.

Cherchez à mieux maîtriser les pas de la danse

Comprendre les variations de pas de la danse salsa c’est une chose, mais maîtriser les pas de danse de la salsa, c’en est une autre. En réalité, ce que vous devriez faire à ce niveau est de savoir le pas idéal à faire lors d’un temps. Sachez qu’il vous faudra du temps pour vous parfaire dans les pas. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez suivre des vidéos de tutoriel en ligne.

Appliquez-vous en dansant sur le rythme musical

Vous pourriez penser avoir maîtrisé les pas de danse de la salsa, mais une fois sur le rythme, vous risquez de vous rendre compte que les pas ne sont pas encore bien assimilés. Ainsi, avant d’affirmer que vous avez maîtrisé les pas de danse de la salsa, vous devriez vous appliquer sur le rythme. Si vous vous en sortez bien, alors vous pourrez vous perfectionner.

Pensez à vous perfectionner

Se perfectionner dans la danse salsa n’a rien de complexe. Vous n’avez qu’à fluidifier vos mouvements ainsi que vos pas. Outre cela, vous pouvez insérer des techniques ou mouvements complexes dans la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *