Comment s’alimenter pour être en bonne santé ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander, si tout ce que vous consommez vous fournit les bonnes substances nutritives ? Car bien manger est la clé pour préserver son corps contre les certaines maladies et avoir une meilleure santé. Ce qu’on consomme est directement lié à sa santé. Chaque aliment a donc sa place et son rôle dans l’organisme. Pour atteindre un équilibre nutritionnel, tous les aliments sont importants. Cependant certains doivent être consommés avec modération.

S’alimenter selon le poids, l’âge et le sexe

Il n’y a pas d’aliment idéal qui convient à tout le monde. Cependant les besoins nutritionnels et alimentaires d’un individu, dépendent de son âge, de son sexe, de son état de santé et du niveau d’activité. Ainsi pour une personne adulte, les féculents et les glucides doivent constituer la base de la plupart de ses repas.

Les aliments à privilégier

Pour être en bonne santé, il est important de bien s’alimenter. Respecter les heures de repas par jour est également très important. Mais aussi les excès doivent être évités. Une alimentation saine et diversifiée est la solution, pour être en bonne santé. Certains aliments sont ce pendant à favoriser au quotidien. Pour une alimentation au complet, les légumes frais ou surgelés non cuir, les protéines peu grasses, les céréales complètes, les fruits doivent figurer dans chaque repas que vous consommé au quotidien.

Les aliments tolérés

Les aliments à privilégier ne pas les seuls, qui contribuent à une meilleure santé. Mais certains aliments sont également importants sur le plan nutritionnel. Les aliments comme le laitage entier, les légumes préparés avec ajout de matières grasses ou de sel, les smoothies, ont leur place dans votre assiette.

Les aliments occasionnels

Les aliments occasionnels doivent apparaitre moins souvent dans votre menu. Toutefois, ils ont leur importance. Comme aliments à consommer occasionnellement, vous pouvez avoir : les croquettes de pommes de terre, les eaux riches en sodium, les yaourts à la crème et les compotes de fruits. En revanche, les produits gras ou sucrés, les boisons sucrées et alcoolisées sont peu recommandables. Pour garder une meilleure santé, il est important que vous consommiez suffisamment d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *