Chambre de bébé : quelles couleurs de teintes choisir ?

Vous êtes déjà parents ou vous serez bientôt parents et cela vous réjouit énormément. Cependant, pour préparer la venue de votre nouveau bébé, vous avez décidé de peindre la chambre qui lui est destinée. Voilà que malgré que vous connaissiez déjà le sexe de votre enfant, vous ne savez pas la couleur idéale de peinture qu’il faut choisir. Dans ce cas, après avoir consulté cet article, ce sujet ne sera plus une inquiétude pour vous.

La couleur selon la taille de la chambre

Pour choisir la couleur de peinture pour la chambre de votre bébé, vous devriez considérer certains paramètres tels que la taille de la chambre. Ainsi, si la chambre de votre nouveau-né est petite, alors vous devriez privilégier les teintes claires qui permettront d’aérer la chambre et la faire plus respirer. Les teintes blanches, grises ou beiges sont dans ce cas de bons compromis. En revanche, si la chambre est de grande taille, vous devriez privilégier les teintes qui auront tendance à réduire le volume de la chambre. Vous avez la possibilité de choisir entre le noir et le bleu.

La couleur en fonction du sexe du bébé

Le sexe du nouveau-né est également un point déterminant pour vous aider à identifier la couleur idéale pour la chambre de votre enfant. En effet, si votre bébé est un garçon, vous devriez vous tourner vers des teintes neutres comme les teintes kaki ou grises. Par contre, si votre enfant est une fille, vous devriez privilégier les teintes pastel.

La luminosité pour déterminer la teinte idéale

Normalement, dans une chambre de bébé, le mieux est de donner priorité à la lumière naturelle. Mais si la lumière naturelle ne parvient pas dans la pièce, opter pour des teintes nudes telles que les teintes pastel, les teintes bleues claires, beiges ou blanches. Par contre, si la lumière naturelle est trop forte dans la pièce, choisissez des teintes qui vont l’atténuer comme le gris ou le marron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *